La formation informatique

J'utilise la formation

Les formations par thème

Je suis sur la bonne trajectoire professionnelle avec des savoir-faire précis et innovants

Les Cycles de formation

Chef de centre de compétences

Savoir diriger un centre de compétences responsable de services techniques ou applicatifs d'un SI complexe

3 jours - 24 heures (éventuellement 2 jours - 16 heures si contraintes de disponibilité)


  • Je suis manager opérationnel, chef de département, de service, d'équipe ou de centre de compétences,
  • Egalement : je suis responsable qualité, processus, méthodes ou lean.

Mon objectif

Je dirige un centre de compétences, une équipe ou un service qui assure la responsabilité de services techniques ou applicatifs sur le système d'information. Ce centre de compétences est sollicité par les projets, maintenances, incidents ou problèmes : il est soumis à forte pression opérationnelle.

Mon problème est d'assurer la qualité de service dans ce contexte difficile : j'ai besoin de prendre du recul sur l'opérationnel pour y voir clair sur ce qui peut être fait dans l'organisation interne de ce centre de compétences ou son pilotage pour améliorer la situation.

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres